Entre imaginaire et réalité
Entre, la porte est grande ouverte, une invitation à découvrir un monde de lignes, d’ombres et de lumière qui se faufile à travers l’architecture dit d’avant-garde de La Grande Motte.
Quelques instants dans la ville te conduiront à allonger le pas, appareil de photos en bandoulière tu tourneras sans cesse la tête pour rechercher le meilleur point de vue, ça y est ,tu es conquis par le charme de la ville.
Le décor est en place pour suggérer le mouvement, l’énergie et le dynamisme. Ça te va bien, c’est ton esprit, un monde en marche. Jean Balladur, l’architecte a construit La Grande Motte pour toi photographe
Après le passage des grues et des bulldozers, la nature a repris ses droits. Des chemins secrets, dans l’imagination des enfants, serpentent la ville dans une géométrie dessinée par les pins parasols
La Grande Motte, son architecture est le théâtre idéal pour effectuer des prises de vues qui ne seront jamais les mèmes au fil des saisons et de l’ensoleillement. Autant de prétextes pour réaliser de nouvelles prises de vues, et toujours et encore au gré de ton inspiration.
Allez un petit effort, encore trois pas, rends visite à la dame de La Grande Motte située au centre-ville. Elle m’a inspirée pour en faire un diaporama, elle m’a permis d’être en coupe de France.
Bonne visite dans un monde bien réel avec un peu de poésie par la photographie
Guy Biencourt
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/149108120@N03/