ENTRE CIEL ET TERRE

Publié le 25/09/2023 18:39
ENTRE CIEL ET TERRE

Le Photoclub du Rhin organise ses 12e Rencontres Photographiques des Trois Pays : « Entre Ciel et Terre » avec une visio-conférence de Boris ELDAGSEN. Exposition du 28 octobre au 12 novembre 2023 à l’Église de Garnison et visio-conférence le 4 novembre 2023 au Triangle à Huningue (68).

Le Photoclub du Rhin, du haut de ses 49 ans d’existence, est heureux de vous présenter sa 12e édition des Rencontres Photographiques des Trois Pays.

Les Rencontres Photographiques des Trois Pays, c'est l'évènement annuel d'une association, le Photoclub du Rhin à Huningue, qui permet à ses membres de vous montrer leurs plus beaux clichés. C'est également la rencontre de passionnés amateurs avec des invités professionnels qui viennent exposer leurs œuvres. C’est une programmation riche et intense, concoctée par des bénévoles et favorisant les échanges. Sa localisation géographique, permet à l'exposition d'avoir un rayonnement international vers la Suisse et l'Allemagne.

L’exposition se déroulera sur 3 week-ends et jours fériés. Elle sera ouverte à tous ceux qui souhaitent observer de belles images dans une ambiance conviviale et dynamique. Elle sera l’occasion, pour les membres, de donner libre cours à leur imagination et leur talent, de présenter leurs séries individuelles mais aussi leur travail collectif sur le thème « Entre Ciel et Terre ».

Cet évènement, situé dans la région des 3 frontières, se veut comme chaque année d’envergure transfrontalière par le choix de ses invités et cette année, par le choix de sa visio-conférence de Boris ELDAGSEN qui aura lieu au Triangle.

Boris ELDAGSEN, est le très médiatisé artiste allemand qui a refusé, en ce début d’année, le prix décerné par le jury des Sony World Photography Award. Son œuvre, "Pseudomnesia : The Electrician", n'était pas une vraie photo mais une image fabriquée par une intelligence artificielle. Il sera en visio-conférence le samedi 4 novembre pour la presse, puis le grand public à partir de 19h. Il lancera le débat sur l’intrusion des IA dans le monde de l'art avec une conférence sur le thème « Comment l’Intelligence Artificielle double dangereusement la photographie et la vidéo »

Site: www.rencontresphoto3pays.com