Accueil du site > Activités > Manifestations > Rêve Ried « Loin, près de chez vous »

Rêve Ried « Loin, près de chez vous »

lundi 18 mars 2019, par François Gug.

L’association " Objectif Terre à Tous " vous invite le vendredi 22 mars à 20h30, au cinéma Rex de Benfeld, à la projection de Rêve Ried « Loin, près de chez vous » montage audiovisuel réalisé par Benoît Koenig alias RiedMan .

Après Visions fragiles 1 et 2 dont les diffusions ont connu un vif succès, et ce, même hors de nos frontières, c’est à nouveau un fabuleux travail auquel s’est attelé Benoît pour mettre en valeur et immortaliser les richesses et beautés offertes par la nature dans cette région du Ried qui est la nôtre. Beautés, dont, trop souvent, nous n’avons pas une réelle conscience.

Ainsi pendant trois ans, il a parcouru les quatre saisons sur un rayon de 20 kilomètres autour de Benfeld pour capturer ces images qui pourront vous donner la sensation, au cours de ce voyage immobile ou presque, que l’on peut être dans un ailleurs tout proche, dans un « Loin près de chez nous ».

Il suffira de vous laisser surprendre et émerveiller par tout ce que ce fantastique jardin du Ried propose au regard. Et, pour mettre en relief cet audiovisuel, Benoît Koenig a sollicité poètes, musicien, et narrateurs afin de faire rêver les oreilles en même temps que les yeux.

Benoît Koenig est président fondateur de l’association « Objectif Terre à Tous ». Il aura le plaisir de présenter toute son équipe autour du verre de l’amitié à la fin de la projection le vendredi 22 mars .