Accueil du site > Activités > Manifestations > Moscou via le Tatarstan en passant par l’anneau d’Or.

Moscou via le Tatarstan en passant par l’anneau d’Or.

mardi 26 février 2019, par François Gug.

Mado Corbi nous emmènera à Moscou via le Tatarstan en passant par l’anneau d’Or.

Lors de ce voyage dans ces régions si peu connues de l’immense Russie, nous visiterons…

Moscou.. son Kremlin centre du pouvoir… sa Place Rouge et son Goum… son Arbat grisante et surtout son inénarrable Métro. L’Anneau d’Or, ces villes à l’est de Moscou qui doivent leur nom, largement justifié à leurs trésors architecturaux grandioses… Puis en train, tout en longeant la Mère Volga, nous découvrirons les villes princières telles Vladimir et sa Porte d’Or… Souzdal…et l’opulente Nijny Novgorod… Elles nous replongent au Moyen Age en pénétrant leurs Kremlins… leurs monastères Forteresses sans négliger leurs riches églises à coupoles multiples et toutes ces ravissantes maisons russes en bois.

Toujours plus vers l’est, nous pénétrerons au TATARSTAN, ancien territoire des Tatars de la Horde d’Or et de Kazan sa capitale multi-ethnique d’une magnificence inattendue, ou mosquées et églises orthodoxes forment un ensemble improbable et vivant. L’on ne se lasse jamais durant ce périple à approcher cette population qui nous tend les mains et nous donne à admirer ses réalisations actuelles et son artisanat illimité et varié.

Bande annonce