Accueil du site > Activités > Manifestations > MA FRANCE EN PHOTO

MA FRANCE EN PHOTO

samedi 10 mai 2014, par François Gug.

Une excellente promotion de nos photographies avec Paris Match et la FPF

Le poids des mots…LE CHOC DES PHOTOS !

La FPF, en partenariat avec le célèbre magazine Paris Match, vous invite à participer à une grande première photographique, le 14 juillet prochain. Avec « Ma France en photo », Paris Match lance un formidable défi : « Créer le plus grand album de photos d’une journée en France ».

Le maître mot de cette journée sera : « Tous photographes ». Depuis le Président de la République jusqu’aux plus anonymes d’entre nous, avec des grands noms du monde de la photo et les nombreux pros des agences photographiques ainsi que nos amateurs FPF, le but est de recueillir un maximum de photos prises et envoyées ce jour-là. Adresse : 41 Rue Albert Camus 62000 ARRAS Tél : 06 10 82 50 19 Courriel : vicepresur federation-photo.fr

Les modalités de participation seront communiquées en direct lors du congrès national puis par FIF, mais sachez déjà qu’une partie du numéro de Paris Match dédié à cet événement sera réservée aux auteurs de la FPF les plus talentueux de cette journée.

Les photographes de la Fédération y figureront donc en bonne place, et au même titre que tous. Cette initiative, relayée par plusieurs médias - dont FR3 - sera retransmise en direct depuis un podium installé à Paris, vers le pont de l’Alma, avec écran géant sur lequel toutes les images arriveront en live tout au long de la journée.

En un mot, une journée photographique exceptionnelle à laquelle votre fédération est associée pour votre plus grand plaisir. Cette manifestation sera également l’occasion d’interviews et de présentation du fonctionnement de nos photoclubs, du plus grand au plus petit : une vitrine importante pour tous.

Le visuel publicitaire ci-contre vous donne quelques pistes d’idées photographiques qui pourront être aussi variées que votre imagination le permettra et bien au-delà des images traditionnelles liées à la fête nationale.

Donc, le moment venu, tous à vos appareils : compacts, reflex, smartphones ou tablettes…

Et que les meilleurs portent haut les couleurs de notre FPF ! Voilà également pour nos clubs l’opportunité d’organiser une journée photographique autour de ce projet avec l’aide de nos Présidents d’Unions Régionales.

Je sais que vous ne nous décevrez pas.

Bonne chance à toutes et tous !

Jacques Périer

Vice-président chargé des Relations extérieures