Accueil du site > Activités > Manifestations > Concours national et Coupe de France audiovisuel à SOUFFELWEYERSHEIM

Concours national et Coupe de France audiovisuel à SOUFFELWEYERSHEIM

lundi 8 avril 2013, par François Gug.

Les 5,6 et 7 avril se sont déroulé le Concours National et la Coupe de France Audiovisuel à Souffelweyersheim Le club Label Image club photo vidéo des industries Electriques et gazières de Strasbourg du président Jean Marie Gillig avait la lourde tâche d’organiser les deux compétitions fédérales.

C’est avec brio que l’équipe de Jean Paul Sieffert a relevé le défi. Une organisation irréprochable a séduit les participants venus de toute la France. Outre les séances de projections, le club photo vidéo des industries Electriques et gazières de Strasbourg a permis aux participants de découvrir divers aspects de notre région. Seul petit reproche, j’ai entendu un auvergnat et un nantais se plaindre du manque de munster et de schnaps ! Malgré cela Danièle Pruvot, représentant le conseil d’administration de la Fédération Photographique de France, a remercié le club pour son travail remarquable.

Je tenais aussi a féliciter Patrick Kupferschlaeger pour le sans faute de la « Technique ».

Profitant de la présence de nombreux commissaires régionaux de la spécialité, notre commissaire national, Laure Gigou, a organisé une petite réunion dimanche matin.

Classement Coupe de France 2013

PDF - 6.2 ko

classement national 2013

PDF - 79.4 ko

Les résultats du concours national sont excellents pour notre U.R., représentée par deux montages. « Revoir Négrine » de Claude Kautzmann a été classé à la septième place. Cette place permet à notre U.R. d’être représentée en 2014 par deux montages et fait de Claude Kautzmann le premier auteur pouvant être « repêché » pour la Coupe de France en cas de désistement dans cette compétition. C’est tout le mal que je lui souhaite. Encore bravo.

Une participation record au concours régional, une excellente organisation des compétitions Fédérales et les résultats du national montrent que l’audiovisuel régional est sur la bonne voie.

TSCHUPP Dominique Commissaire régional audiovisuel