Accueil du site > Activités > Manifestations > Carnet de voyages vers le Tadjikistan

Carnet de voyages vers le Tadjikistan

mercredi 5 mars 2014, par François Gug.

À la recherche de Roxane Venez partager avec nous un périple de 15000km jusqu’au Tadjikistan.

par Solange et Didier BUECHER

Partons à la rencontre des populations de la Turquie, la Géorgie, l’Azerbaïdjan, l’Iran, le Turkménistan, l’Ouzbékistan, pour arriver dans les contreforts du Pamir au Tadjikistan.

Rendez-vous dans les montagnes de l’Anatolie. Passons de la Mer Noire à la Mer Caspienne en traversant les montagnes du Caucase, de la fraîcheur de l’altitude au climat tropical des bords de mer.

Traversons l’Iran, le désert du Turkménistan et découvrons son incroyable capitale, Achgabat.

Parcourons la merveilleuse route de la soie, l’Ouzbékistan avec ses oasis Samarkand et Boukhara, et les montagnes de ce pays très fermé le Tadjikistan.

Ancienne nation soviétique, le pays est une fragile mosaïque de vallées, de montagnes, de clans, de langues et de cultures. Mais le Tadjik est aussi connu pour son sens de l’hospitalité et sa convivialité.

JPEG

Ce voyage est une succession de paysages variés et contrastés, de rencontres de populations qui ont comme point commun gentillesse et sens de l’accueil.

Chaque jour, un nouveau paysage, une nouvelle découverte à la recherche de Roxane.

Solange et Didier BUECHER

Répondre à cet article


Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d'indiquer ci-dessous l'identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n'êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

[Connexion]

SPIP | | Plan du site | Mentions légales | Suivre la vie du site RSS 2.0
Habillage visuel © digitalnature sous Licence GPL