Accueil du site > Activités > Manifestations > 30 ème Salon international photo de Riedisheim

30 ème Salon international photo de Riedisheim

mardi 21 mars 2017, par François Gug.

30 ème Salon international photo de Riedisheim du 25 mars au 2 avril2017

Cela fait 30 ans que le Photo club de Riedisheim et l’Association culturelle et sportive Peugeot-Citroën Mulhouse ont décidé de créer une grande manifestation dédiée à la photographie dans l’Est de la France.

Elle a pris de plus en plus d’importance au fil des années, au point même d’acquérir une dimension internationale via son concours qui connaît un véritable succès. Cette année encore, les organisateurs ont reçu plus de 4700 photos de 40 nationalités différentes pour une sélection drastique, puisque « seulement » 300 seront exposées à la Cité Hof.

Bernard Descamps à l’honneur

Le Salon photo de Riedisheim a bâti son succès en proposant de nombreuses expositions, centrées sur la photo humaniste et engagée. Ce sera encore le cas avec Bernard Descamps, biologiste de formation devenu photographe dans les années 70, qui est aussi l’un des membres fondateurs de l’agence VU. Depuis quarante ans, il pratique aussi bien le reportage que le paysage ou encore le portrait, en traitant plus particulièrement du rapport entre l’homme et la nature. Bernard Descamps espère toujours croiser sur son chemin les images qu’il a en tête : « Je voyage pour me rencontrer », déclare-t-il.

LE PROGRAMME

INFOS :