Accueil du site > Activités > Manifestations > 2ème Salon de Photographie de Strasbourg

2ème Salon de Photographie de Strasbourg

mardi 10 avril 2018, par François Gug.

2ème Salon de Photographie de Strasbourg

Nombreuses sont les femmes photographes, qui par leur inventivité et la singularité de leur style, grâce à un talent incontestable, ont contribué et contribuent encore à l’évolution de cette discipline si particulière, qu’est la photographie et de la pertinence de ce médium dans le monde contemporain.

Les 13,14 et 15 avril 2018, l’univers de 16 femmes auteures-photographes sera présenté autour d’une sélection de photographies de Vivian Maier.

Une première dans l’Est de la France.

" Regards au féminin " Oui mais encore...

... Une liberté qu’elles n’ont pas manqué de mettre à profit : en témoignent les sujets qui peuvent nous mettre mal à l’aise, quand d’autres ont choisi des sujets qui nous émeuvent car ils réveillent en nous de lointains souvenirs ou tout simplement suscitent de l’émerveillement. Toujours elles nous livrent une part de leur profonde personnalité, par les choix thématiques qu’elles ont opéré ou par le mode d’expression photographique pour lequel elles ont opté : l’humour, l’extrême simplicité, une mise en scène profondément réfléchie, voir le dépouillement total, sans doute parce qu’elles sont en quête de l’essentiel !

Conférence sur Vivian MAIER le samedi 14 avril à 15 heures au Club de la presse.

Au plaisir de vous y retrouver.

présentation de l’expo